Merci à Olivier pour son stage extrêmement enrichissant !
Le contenu et le format de ses entraînements permettent de balayer un spectre assez large du badminton.
– Sur le plan physique : les 4 entrainements par jour (non obligatoire car il faut se gérer sur l’aspect blessure/fatigue musculaire) avec les séances d’abdos/gainage permettent d’avoir une très bonne preparation physique et d’avoir un meilleur cardio sur les échanges
– Sur le plan technique : tous les gestes techniques sont abordés (jeu au filet, fond de court, défense, attaque, retard, slice). De plus, il y a 2 voire 3 coachs pour 24 joueurs environ. Ceci permet d’avoir des retours individuels à chaque séance technique, et donc de pouvoir se corriger. Contrairement à des entraînements classiques de club, les entraîneurs viennent nous corriger individuellement et font attention à ce que le geste soit bien compris et corrigé avant de passer à un autre élève !
– Sur le plan tactique : les exercices ne sont pas donnés au hasard. Avant et après chaque exercice, on nous explique l’intérêt de l’exercice et dans quel cadre il s’inscrit dans un schéma tactique au sein d’un match. Au cours de cette stage, j’y ai notamment découvert la notion de faire des choix.
– Autre aspect : grâce au cadre (plage, gymnase à 2 minutes à pied des dortoirs) et aux anciens qui reviennent chaque année, l’ambiance est toujours au top. Il y a toujours une atmosphere d’entraide et de bonne humeur, ce qui rend le séjour plus que agréable !
– Les séances de jeu libre : ce qui est également intéressant dans ce genre de stage c’est de pouvoir jouer contre de nouvelles personnes et surtout contre plus fort que soi. Ces séances de jeu libre permettent à la fois de gagner en expérience et de se surpasser.
Bref tout ca pour dire que j’ai adoré le stage. J’ai hate de revenir l’année prochaine pour progresser encore plus.
En attendant, je vais continuer chaque semaine à réaliser les entraînements du stage.
Objectif 2023-2024 : D8 –> R5
Leave a Reply